une vraie victoire syndicale

Publié le par manon

Le conseil d’administration, réuni le 13 décembre, a voté le budget de l’Inrap pour 2007. Les crédits de fonctionnement et de personnel sont en hausse de 6,4 % par rapport au budget primitif de 2006.

 

Ce budget nous permet de maintenir le niveau d’activité de cette année puisqu’il reconduit les effectifs, soit 1 803 emplois en équivalents temps plein. Il intègre la transformation de 350 contrats de CDD en CDI, conformément aux décisions annoncées lors de la réunion du 11 décembre avec les organisations syndicales et dont le détail figure dans le document que nous avons adressé à tous par messagerie le 13 décembre. Au total, ce sont donc 1 753 CDI qui sont autorisés, niveau jamais atteint par l’Afan puis l’Inrap, auxquels il faut ajouter une autorisation de recruter 50 CDD (en ETP) en 2007, soit un total de 1803 emplois.

 

Par ailleurs le ministère de la culture et de la communication a prévu de verser une subvention de 9 millions d’euros qui compense l’insuffisance de recettes au titre de la RAP set nous permet ainsi de maintenir l’activité de diagnostic et la recherche au niveau de 2006.

 

Enfin le ministère de l’économie et des finances a accepté de geler le remboursement du deuxième tiers de l’avance de 23 millions d’euros consentie lors de la création de l’Inrap, prévu d’être remboursé en mars 2007.

 

Dans un contexte qui reste difficile en termes de gestion de l’activité, ce budget, en intégrant ces décisions, et plus particulièrement un plan de résorption de l’emploi précaire à une hauteur tout à fait significative, traduit une nouvelle fois le soutien des ministères de tutelle et marque le progrès de notre institut.

 

Publié dans Militantisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article